Nos engagements
MOINS DE PLASTIQUES
- Distributeurs de gel douche et shampooing dans les chambres
- Savonnette au niveau des lavabos
- Nous n’utilisons pas de pailles en plastiques dans notre hôtel
- Si vous avez oublié votre brosse à dents ou votre kit de rasage, notre hôtel met des kits à votre disposition.
UN SERVICE ENTRETIEN PLUS ÉCOLOGIQUE
-
- Dépôt des serviettes de toilette au sol
- Changement des draps (1 fois par semaine pour les séjours de 7 nuits et plus)
- Produits d’entretien écolabellisés
PRÉSERVATION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES
- Détecteurs de mouvement dans les couloirs les moins fréquentés
- Carte de boisson et de restauration digitale
- Flyers de communication tous digitalisés
- Pas d’éclairage extérieur, réduction de l’éclairage intérieur la nuit
- Vérification de nos installations afin de réduire l’empreinte énergétique
- Volets fermés en période de canicule la journée pour réguler la température
- Utilisation de fours micro-ondes, moins gourmands en énergie que des fours classiques
- Réservations en ligne : plus aucune impression papier
- Téléphones portables pour la mise à jour des statuts des chambres en temps réel
- Envoi de la facture par e-mail, impression seulement à la demande
MOINS DE DÉCHETS
- Envoi des courriers sous forme digitalisée
- Tri des déchets toxiques
- Utilisation de café à grains uniquement
MOINS DE CONSOMMATION D’EAU
- Douche à l’italienne dans tous nos studios
ACHAT DE PRODUITS EN CIRCUIT COURT
- Aucun achat d’œuf en batterie
PARTICIPATION A LA VIE LOCALE
- Recommandation aux clients d’une liste de restaurants et activités à faire autour de l’Hôtel
- Nous vous proposons des circuits de balade en vélo ou à pied pour découvrir la ville et la région autrement.
NOURRITURE
- Nous utilisons que du café en grain dans nos machines à café
- Nous n’achetons pas d’œuf en batterie
- Utilisation de produits en vrac autant que possible au petit déjeuner
EQUIPEMENTS DE L’HÔTEL
-
- Nous avons des distributeurs de gel douche et shampooing dans les chambres.
- Nous vérifions notre climatisation afin de réduire notre empreinte énergétique
- Nous incitons nos clients à fermer les volets lors de période de canicule
- Nous utilisons des fours micro-ondes qui sont beaucoup moins gourmands en énergie qu’un four électrique
- Dans les couloirs de l’hôtel, nous utilisons des luminaires à détecteur de mouvement
- Avec notre outil informatique MEWS , nous n’imprimons plus aucune feuille de papier, toutes les réservations se font en ligne
- Notre équipe de ménage est équipée de téléphones portables pour la mise à jour des statuts des chambres en temps réel
- Nous vous envoyons la facture de l’hôtel au client par e-mail plutôt que d’utiliser l’imprimante
- Nous sommes équipés de douche à l’italienne


