Nos engagements

MOINS DE PLASTIQUES
    • Distributeurs de gel douche et shampooing dans les chambres
    • Savonnette au niveau des lavabos
    • Nous n’utilisons pas de pailles en plastiques dans notre hôtel
    • Si vous avez oublié votre brosse à dents ou votre kit de rasage, notre hôtel met des kits à votre disposition.
UN SERVICE ENTRETIEN PLUS ÉCOLOGIQUE
    • Dépôt des serviettes de toilette au sol
    • Changement des draps (1 fois par semaine pour les séjours de 7 nuits et plus)
    • Produits d’entretien écolabellisés
PRÉSERVATION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES
    • Détecteurs de mouvement dans les couloirs les moins fréquentés
    • Carte de boisson et de restauration digitale
    • Flyers de communication tous digitalisés
    • Pas d’éclairage extérieur, réduction de l’éclairage intérieur la nuit
    • Vérification de nos installations afin de réduire l’empreinte énergétique
    • Volets fermés en période de canicule la journée pour réguler la température
    • Utilisation de fours micro-ondes, moins gourmands en énergie que des fours classiques
    • Réservations en ligne : plus aucune impression papier
    • Téléphones portables pour la mise à jour des statuts des chambres en temps réel
    • Envoi de la facture par e-mail, impression seulement à la demande
MOINS DE DÉCHETS
    • Envoi des courriers sous forme digitalisée
    • Tri des déchets toxiques
    • Utilisation de café à grains uniquement
MOINS DE CONSOMMATION D’EAU
    • Douche à l’italienne dans tous nos studios
ACHAT DE PRODUITS EN CIRCUIT COURT
    • Aucun achat d’œuf en batterie
PARTICIPATION A LA VIE LOCALE
    • Recommandation aux clients d’une liste de restaurants et activités à faire autour de l’Hôtel
    • Nous vous proposons des circuits de balade en vélo ou à pied pour découvrir la ville et la région autrement.
NOURRITURE
    • Nous utilisons que du café en grain dans nos machines à café
    • Nous n’achetons pas d’œuf en batterie
    • Utilisation de produits en vrac autant que possible au petit déjeuner
EQUIPEMENTS DE L’HÔTEL
    • Nous avons des distributeurs de gel douche et shampooing dans les chambres.
    • Nous  vérifions notre climatisation afin de réduire notre empreinte énergétique
    • Nous incitons nos clients à fermer les volets lors de période de canicule
    • Nous utilisons des fours micro-ondes qui sont beaucoup moins gourmands en énergie qu’un four électrique
    • Dans les couloirs de l’hôtel, nous utilisons des luminaires à détecteur de mouvement
    • Avec notre outil informatique MEWS , nous n’imprimons plus aucune feuille de papier, toutes les réservations se font en ligne
    • Notre équipe de ménage est équipée de téléphones portables pour la mise à jour des statuts des chambres en temps réel
    • Nous vous envoyons la facture de l’hôtel au client par e-mail plutôt que d’utiliser l’imprimante
    • Nous sommes équipés de douche à l’italienne